jeudi 22 février 2018

Fasciapulsologie

Tous les mois, Mamé m'emmène en balade pour aller voir Christelle.
Christelle, c'est la personne qui s'occupe de "remettre mon corps en ordre" après tout le travail que me font faire les différents spécialistes.
Quand j'arrive chez elle, tout est chamboulé dans mon corps, et grâce à ses mains "magiques", je ressorts apaisée. D'ailleurs, vous pouvez demander à papa et maman, je dors toujours très bien après mes séances.
La dernière fois, ma séance s'est tellement bien passée que j'ai terminée par un câlin avec Christelle.


Le fasciapulsologue, grâce à sa perception des micro-mouvements subtils internes, opère par mobilisation tissulaire. Ce toucher profond est basé sur une loi appelée : loi de la lemniscate. Il s’agit d’un mouvement de spirale qui anime la cellule et permet de pénétrer en son cœur et de dénouer ainsi le traumatisme. Ainsi nous ne sommes pas dans la logique du raisonnement fonctionnel mais bien dans celle de la sensation, dans le ressenti, à travers la position neutre du praticien.
Posées à la surface du corps, les mains du praticien y « pénètrent » en douceur et suivent le mouvement interne qui se caractérise par un certains nombres de critères comme la lenteur, l’amplitude, les directions et le rythme. Il peut ainsi suivre des chemins tissulaires et circulatoires pour retrouver et dénouer les tensions physiologiques et psycho-émotionnelles que l’organisme a subies. Comme sur une toile d’araignée où le moindre contact résonne à distance, le thérapeute remonte par l’intermédiaire des points de tension jusqu’à l’origine de la douleur qui, elle, peut se situer ailleurs et dater de plusieurs années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire