mardi 24 avril 2018

Notre journée à Angers

Après avoir emmené Elsa à l'école, en route direction Angers
 Maman s'est perdue dans les accès au CHU, et un gentil monsieur de l'hôpital lui a montré la route  en conduisant devant nous dans Angers pour rejoindre la bonne entrée. Après, on a cherché une place... mais comme il n'y en avait pas, on s'est mis là où on a pu. On est arrivées en retard et le Dr nous attendait... mais il était gentil et ne nous a pas grondé. Ouf!
 Pendant le RDV, maman a parlé avec le Dr, et après, il m'a examiné. J'ai pleuré parce-que je ne savais pas ce qu'il voulait me faire. Après, on est allées dans une salle avec plein de jouets pour attendre. Je me suis bien amusée.
 Puis on est allées dans une autre salle avec des dames en blouse blanche. Elles ont fait ce que maman appelle "analyses d'urines et prise de sang". C'était pas drôle du tout!!! J'ai pleuré, et je me suis débattue. Les dames ont tout essayé pour me détendre (jouets, chansons, comptines sur le téléphone, bulles de savon, masque de gaz), mais elles m'ont quand-même piqué 4 fois, alors j'étais très fâchée!! Maman dit que ça a duré 45mn! Mais l'important, c'est qu'ils ont réussi à prendre tout ce dont ils avaient besoin normalement, pour chercher si j'ai une maladie génétique. Il faudra juste attendre quelques mois pour savoir (6 à 10).
Comme j'ai été une grande fille très courageuse, et que maman avait besoin d'une pause, on est allés manger en tête-à-tête. C'était chouette!

1 commentaire: